Nous nous rencontrons lors de notre formation à l'Ecole Française de Décor sur Bordeaux. Très vite, notre vision partagée du travail nous rapproche. L'idée de collaboration professionnelle est une évidence dès la fin de notre cursus de spécialisation en techniques traditionnelles. L'univers Graffito est né d'une volonté de se démarquer par le développement d'un style décoratif singulier, pour relier art et artisanat d'art.

Une démarche et des valeurs communes :

  • Utiliser des matières premières naturelles pour des œuvres durables

  • Perpétuer des savoir-faire traditionnels

  • Donner du sens : une rencontre au croisement de l'imaginaire du client, l'identité d'un lieu, et nos inspirations

  • Expérimenter, être en recherche permanente

Notre style est hétéroclite, à la croisée d'inspirations multiples issues des univers littéraire, ornemental et artistique. Nous aimons parcourir des influences d'époque et de nature différentes, les associer, les détourner.

  • Peindre ce que nous inspirent une musique ou un livre, un personnage, la nature, l'architecture

  • Associer un ornement ancien à des codes plus contemporains

  • S'inspirer de l'héritage des artisans d'art et artistes pour jouer sur les matières, les couleurs...

Laurence Beysserie et Sibylle de Montalier

Artisans d'art affiliées à la CMA Nouvelle Aquitaine

Rechercher la beauté à travers l'émotion

Atelier d'art mural à Bordeaux

Laurence Beysserie, peintre, Bordeaux
Laurence Beysserie, peintre, Bordeaux
Logo Graffito
Logo Graffito
Sibylle de Montalier, peintre, bordeaux
Sibylle de Montalier, peintre, bordeaux

L'équipe GRAFFITO

Sibylle de Montalier

Après des années de cours de dessin et des études en histoire de l'art, elle découvre le métier d'ébéniste. La restauration de mobilier et de monuments historiques ancre sa sensibilité esthétique dans un profond attachement au savoir-faire artisanal. Sa pratique artistique s'imprègne des matières patinées, du geste qui sublime la mémoire de l'objet, des secrets de fabrication et des recettes anciennes. Elle diversifie son regard en évoluant vers l'agencement décoratif et la création de décors dans le commerce, et consolide son sens de l'harmonie entre formes, lignes et couleurs. Autant d'expériences qui aujourd'hui nourrissent ses créations de peintre en décor. Entre précision du geste et intuition de la main, créativité et inspiration puisées dans une riche culture du patrimoine artistique, finesse du dessin et exploration des matières naturelles, elle propose un univers où les techniques traditionnelles subliment les espaces contemporains.

Laurence Beysserie

Son besoin de créativité et de renouvellement lui font explorer des secteurs éclectiques dans le décor de scène, l'édition jeunesse, l'écriture, la photographie et la formation, avant une reconversion définitive dans l'artisanat d'art. Elle trouve dans la peinture en décor l'opportunité de conjuguer tout ce qui l'anime : la création, le conseil, le développement de projets et l'amour du dessin et de la matière. Elle aime l'idée de peindre un mur comme elle écrirait une histoire. Ses influences sont étroitement liées à son intérêt pour l'intertextualité en littérature, le foisonnement du merveilleux et de la fantasy anglo-saxonne, et de nombreuses années à côtoyer d'autres cultures en territoire d'outre-mer. Cela l'amène à explorer le mélange des styles, entre inspirations folklorique, ethnique et mythologique, authenticité des ambiances orientales et méditerranéennes avec la chaux.